poète designer
Didier Zanone est né et établi à Carouge, Genève. Après un joyeux parcours en agence en qualité de concepteur-rédacteur et directeur de création, il crée sa signature artistique Zanonymes@ en 2015.
Ambulant entre la concision des aphorismes et la fugacité du haiku japonais, Zanonymes est un langage poétique contemporain qui trace le décalage et l’inattendu. Joueur et malicieux, il ne prétend ni tout dire ni dire le tout des choses, mais invite au petit pas de côté.
Son empreinte d’écriture se singularise par le double sens caché du message : des mots d’esprit qui prennent la liberté de vagabonder sur d’innombrables supports et sans aucune frontière thématique. Qu’elle soit universelle, sociétale ou existentielle, – mais immanquablement en phase avec le monde d’aujourd’hui.
Didier fusionne sa sensibilité d’esprit avec sa curiosité des matières et techniques de réalisation. Du coup, il s’amuse à éditer des pièces qui ne se ressemblent jamais.
Ses créations peuvent se retrouver en galerie d’art, en installation urbaine, en habillage de chaix viticole ou d’une manifestation événementielle, dans un espace culturel associatif ou sur une déclinaison arts de la table…
Son mantra ? Dézipper un sourire ou réhausser un sourcil.
