artiste pluridisciplinaire
Kim Pearl Rosset, née à Genève en 2002, est une artiste pluridisciplinaire qui étudie à l’HEAD. Elle se concentre principalement sur la sculpture et l’installation. Cependant, elle aime également établir un lien entre la peinture et le volume, les incitant ainsi à dialoguer et à interagir.
L’artiste accorde une importance au visiteur et l’intègre de manière immersive dans son travail. L’une des caractéristiques de son travail est son exploration du glissement entre le réel et l’irréel, invitant ainsi à remettre en question notre relation avec le monde qui nous entoure.
En outre, pour renforcer cet aspect réaliste, elle utilise le moulage, la sculpture hyperréaliste et récupère des éléments réels. Elle joue également sur les notions d’attirance et de répulsion.
Kim Pearl Rosset, artiste engagée, explore dans une partie de ses œuvres la dénaturalisation de l’homme et de son environnement, incluant notre habitat. Son travail incite à réfléchir sur les valeurs, l’éthique et les normes de l’humanité, tout en questionnant l’impact des avancées technologiques. De plus, elle met en avant la place de l’artiste femme. L’autre partie de son travail est centrée sur le corps, considéré comme le reflet de notre époque.
Pour elle, l’image du corps en art est indissociable de l’époque à laquelle il est représenté. L’artiste montre tous les organismes vivants, en perpétuel changement, vulnérables et fragmentés.