ceramiste
Le parcours de Natalia Abramishvili dans la céramique est tout sauf conventionnel. Formée à l’origine en relations internationales, elle a travaillé dans la publicité et le design d’intérieur avant de découvrir la céramique comme le médium dans lequel elle pouvait véritablement trouver sa voix.
Son travail explore l’instabilité et la permanence, transformant émotions, relations et philosophies de vie en formes, textures et couleurs. Préférant les techniques de modelage à la main, elle équilibre précision et expérimentation, créant des pièces qui capturent des instants fugaces et invitent le public à renouer avec sa propre histoire.
Abramishvili a suivi des formations intensives à travers l’Europe — en Italie, en France, en Suisse et en Espagne. Une résidence de cinq ans à la Bruckner Ceramic Foundation en Suisse a été particulièrement décisive, lui permettant de collaborer avec des céramistes renommés et d’élargir les limites de sa pratique.
Son travail a été exposé à l’international, notamment à Ceramic Carouge et à l’exposition de céramique de Castellamonte en Italie, où trois de ses œuvres font désormais partie de la collection du musée de la céramique de Castellamonte.
En 2023, elle a reçu un Global Talent Visa pour travailler à Londres. Elle poursuit actuellement un Master en Céramique & Verre au Royal College of Art, et en 2025, elle a remporté le Prix Spécial au Cheongju International Craft Competition.
site de Natalia
