Des pro-visions à la vision
À projet spécial, démarche spéciale !
Pour mes tableaux, j’utilise de la peinture acrylique sur toile.
J’aime les couleurs saturées, pleines, et c’est couche après couche au pinceau que j’obtiens ces à-plats denses, aux contours précis.
La surface de la porte de frigo, de par le matériau qui la compose, ne se prête pas à cette même façon de peindre.
C’est pourquoi j’ai choisi une technique plus appropriée à ce support, soit l’impression.
Mon souhait est que la porte puisse être exposée dans tous les sens, verticaux ou horizontaux. Pour l’image centrale, j’ai choisi une partie d’un tableau que j’ai peint. Sur les pourtours de la porte, 2 bandes distinctes avec les 2 titres qui ont depuis le début illustrés la démarche de mon travail :
Le point de départ de mes peintures sont des images qui proviennent de la société de consommation, principalement l’alimentaire.
L’idée est de mettre en valeur les formes qui composent l’objet et non sa fonction.
From Provisions to Vision
Je les ingère sciemment dans mon travail pour mettre à mal leur banalité et déstabiliser leur évidence.
Débanaliser la vision pour retrouver le goût des yeux et dévorer sans retenue, mais du regard ..
For a special project, a special approach!
For my paintings, I use acrylic paint on canvas.
I love saturated, full colors, and it is layer by layer with a brush that I achieve these dense, flat areas with precise edges.
The surface of the refrigerator door, due to the material it is made of, does not lend itself to this same way of painting.
That is why I chose a technique more suitable for this medium, namely printing.
My wish is for the door to be displayed in any orientation, whether vertical or horizontal. For the central image, I selected a portion of a painting I created. Around the edges of the door, there are two distinct bands featuring the two titles that have illustrated the approach of my work from the beginning:
The starting point of my paintings is images from consumer society, primarily food-related.
The idea is to highlight the forms that make up the object, rather than its function.
I consciously incorporate them into my work to challenge their banality and unsettle their obviousness.
To de-banalize the vision, to rediscover the pleasure of the eyes and to devour without restraint, but with the gaze…