Katarina Boselli

Katarina Boselli

photomontages et collages

Passionné d’art depuis l’enfance, elle dirige sa carrière professionnelle vers le graphisme, métier qu’elle exerce en tant qu’indépendante et qui se trouve intimement lié à son travail artistique, principalement dans la réalisation de ses compositions photographiques.

Née à Genève en 1968, artiste pluridisciplinaire son travail inclut la photographie, la peinture, la vidéo, la composition numérique, le collage et le graphisme. Son art ondule au travers d’un univers riche teinté de mélancolie, oscillant entre ses abysses émotionnelles et la volonté tenace de conserver l’espoir et la foi en l’être humain.

L’esprit résolument libre et curieux, elle explore les fêlures dans un regard ou sur un mur et tente d’harmoniser ses ambivalences dans ses œuvres. Une quête de vibrations positives inspirée par l’art urbain mettant en avant le langage universel d’instants collectifs, se servant d’images d’affiches déchirées, de grafs, de superpositions d’événements passés, miroirs du temps et de rassemblements, l’étude des paradoxes avec pour ambitions, le plaisir de créer et de partager une discipline qu’elle souhaite non-élitiste. Ses premières productions artistiques ont été réalisées en tirages d’art, limitées à 5 exemplaires. L’évolution de son travail s’est intensifiée par le biais du collage sur toile, rendant ses œuvres uniques et dont la figuration narrative se trouve habitée par une simplicité de lecture tout en invitant chacun à s’y projeter et y voir ses propres histoires.

oeuvres

expositions