michel juvet

michel juvet

photographe

Né et élevé à Genève, Majicmiju – Michel Juvet, avant d’être un photographe passionné à plein temps, a été un banquier expert, reconnu des marchés économiques et financiers.

Pour lui, analyser les marchés et prendre des photos est une seule et même chose : obtenir le bon angle, le bon timing, la bonne lumière, et de comprendre les comportements et les émotions cachées.

Ses centres d’intérêt sont multiples, mais il aime se concentrer sur la mode, les portraits, les concerts, la danse et la photographie de rue… Michel cherche à capturer la vie à travers un angle inattendu.

Il a souvent pensé qu’il était possible de rapprocher la photographie et la peinture, faisant cohabiter deux dimensions où l’imagination peut encore mieux se débrider.  

Michel voulait aller plus loin, à l’encontre de la capture de la réalité avec des photos parfaitement nettes. Son projet actuel: des photos parfaitement floues, d’abord des portraits puis des lieux emblématiques. Il a ainsi photographié Genève, Londres, Paris, Venise, Dubai etc..

Une photo floue est techniquement plus compliquée à réaliser qu’une photo nette. Pour lui, c’est une façon philosophique de montrer que la vie est souvent floue, et que la netteté est peut être une illusion…

majicmiju.com

oeuvres

expositions